La Marque

De la vie dans un bureau Ă  la vie en blouse đź’™

Maison Hateya, c’est l’histoire d’un rĂŞve oĂą chacun pourrait se reconnecter Ă  la nature et s’aligner avec ses Ă©motions.

Carole – fondatrice Maison Hateya

Les cosmĂ©tiques et moi, ça fait un bail que l’on se cĂ´toie. Toute petite, je prenais les rouges Ă  lèvres de ma maman et jouait Ă  la dame pendant des heures dans la salle de bain. Ensuite, j’ai jouĂ© Ă  l’institut de beautĂ© avec mes copines, j’ai dĂ©coupĂ© les pubs dans les magazines, j’ai inventĂ© des parfums. Puis, j’ai commencĂ© Ă  m’acheter mes premières crèmes et maquillages. (Rien de bio ou naturel Ă  l’Ă©poque).

Dans cette histoire, j’ai surtout eu la chance d’avoir des parents Ă  l’Ă©coute, qui m’ont laissĂ© poursuivre mes envies : après mon bac L en poche, je voulais travailler dans l’univers de la beautĂ© et me voila diplĂ´mĂ©e d’un CAP EsthĂ©tique-CosmĂ©tique. Finalement, mes projets n’Ă©tant pas assez mĂ»rs (et moi non plus) je change de domaine et pars faire des Ă©tudes de commerce.

Bref, je suis chef de projet marketing … et esthéticienne !

Là commence une vie derrière un bureau, dans un grand immeuble, dans une grande ville … Une vie dans une case, pas si calme que prévue, mais surtout, une vie qui ne me correspondait pas !

Alors vient le moment oĂą l’on rĂ©flĂ©chi Ă  ses rĂŞves, Ă  ce qui nous fait vibrer. Pour moi, c’Ă©tait claire : crĂ©er une marque de cosmĂ©tiques naturels, qui serait saine, avec des valeurs fortes, qui ont du sens. 

Mes premières pensĂ©es : “impossible, je n’y arriverai jamais”… Alors je chemine, petit Ă  petit, jusqu’au jour oĂą je me suis dis : “J’y vais ! Je ne me vois pas faire autre chose, c’est ça ou rien”

Du temps, beaucoup de rĂ©flexions, de peurs, de tests … pour arriver aujourd’hui Ă  cette vie lĂ , en blouse blanche.

Je suis artisane savonnière, fondatrice de la marque Maison Hateya, laboratoire de cosmétiques naturels.

Ah oui, et pour finir : comme j’ai dĂ©cidĂ© de vivre mon rĂŞve Ă  fond, je suis partie m’installer dans ma rĂ©gion coup de cĹ“ur, le Pays Basque, oĂą je vis proche de la nature, entre montagne et ocĂ©an.