De la vie dans un bureau Ă la vie en blouse đź’™
Maison Hateya, c’est l’histoire d’un rĂŞve oĂą chacun pourrait se reconnecter Ă la nature et s’aligner avec ses Ă©motions.
Les cosmétiques et moi, ça fait un bail que l'on se côtoie. Toute petite, je prenais les rouges à lèvres de ma maman et jouait à la dame pendant des heures dans la salle de bain. Ensuite, j'ai joué à l'institut de beauté avec mes copines, j'ai découpé les pubs dans les magazines, j'ai inventé des parfums. Puis, j'ai commencé à m'acheter mes premières crèmes et maquillages. (Rien de bio ou naturel à l'époque). Dans cette histoire, j'ai surtout eu la chance d'avoir des parents à l'écoute, qui m'ont laissé poursuivre mes envies : après mon bac L en poche, je voulais travailler dans l'univers de la beauté et me voila diplômée d'un CAP Esthétique-Cosmétique. Finalement, mes projets n'étant pas assez mûrs (et moi non plus) je change de domaine et pars faire des études de commerce. Bref, je suis chef de projet marketing … et esthéticienne ! Là commence une vie derrière un bureau, dans un grand immeuble, dans une grande ville … Une vie dans une case, pas si calme que prévue, mais surtout, une vie qui ne me correspondait pas ! Alors vient le moment où l'on réfléchi à ses rêves, à ce qui nous fait vibrer. Pour moi, c'était claire : créer une marque de cosmétiques naturels, qui serait saine, avec des valeurs fortes, qui ont du sens.
Mes premières pensées : "impossible, je n'y arriverai jamais"... Alors je chemine, petit à petit, jusqu'au jour où je me suis dis : "J'y vais ! Je ne me vois pas faire autre chose, c'est ça ou rien" Du temps, beaucoup de réflexions, de peurs, de tests … pour arriver aujourd'hui à cette vie là , en blouse blanche. Je suis artisane savonnière, fondatrice de la marque Maison Hateya, laboratoire de cosmétiques naturels. Ah oui, et pour finir : comme j'ai décidé de vivre mon rêve à fond, je suis partie m'installer dans ma région coup de cœur, le Pays Basque, où je vis proche de la nature, entre montagne et océan